Patience et longueur de temps…

Depuis la fin du mois de juin, nous sommes positionnés dans la péninsule nord-ouest de l’Islande. Nous attendons un créneau favorable qui nous permettrait de traverser vers le Groenland. Seulement, cette année, la côte peine à dégeler.

Nous consultons météo et cartes des glaces régulièrement sans jamais entrevoir de possibilité de partir. En attendant, nous naviguons dans les Westfjords islandais. Il y a de quoi faire.

Certains fjords mènent au pied d’un glacier, d’autres dans de petits villages typiques de cette région, plus loin encore, nous trouvons des plages de sable doré et même des arbres, ce qui est excessivement rare par ici !

Après avoir passés quelques jours chacun de notre côté, nous retrouvons Firiel au mouillage près de Talknafjordur. A proximité, il y a des hot pot près du rivage. Ce sont des bassins extérieurs librement accessibles, alimentés par les sources d’eaux chaudes. Nous en profitons pour nous baigner, mais aussi planter les tentes sur la plage et faire des grillades. Un autre jour, ce sera partie de foot et pique-nique.

Nous allons aussi régulièrement dans les piscines islandaises. Il y en a dans presque tous les villages, même les plus petits. Elles comportent en général plusieurs bassins chauds et froids ainsi qu’un sauna. Les enfants adorent et cela nous permet de prendre de longues douches sans épuiser les réserves du bord.

Entre les sorties à terre, nous continuons de préparer le bateau pour le Groenland. Nous installons la trinquette à poste. Guillaume modifie le système de distribution de gasoil. L’annexe gagne un nable pour la vider plus facilement et un grand nettoyage.

Nous terminons également des démarches administratives notamment pour l’assurance santé et le téléphone satellite. Bref, plein de petites et moins petites tâches qui nous occupent beaucoup.

Pendant ce temps là, la côte est du Groenland se dégage doucement de sa couche de glace et le moment de partir se rapproche.

5 réflexions sur “Patience et longueur de temps…”

  1. Bonjour à vous cinq,
    Contente d’avoir de vos nouvelles, que de découvertes pour vous, j’espère que vous pourrez bientôt poursuivre votre voyage après les tracasseries bien françaises levées.
    Moi, je suis en Corrèze, et connaîtrez sans doute de nouveaux voisins en rentrant en Octobre. Bon vent à vous. Biz Michelle

  2. Bonjour a vous, quelle surprise au journal télévisé ce midi, Anne Sophie tu passes très bien a l’ecran, ns avons marqué un temps d’arret…régalez vous avec les homards.
    Bises Geneviève et jo

  3. Bonjour à vous,
    De nouveau, j’arrive de Corrèze et découvre votre carte, merci de me faire voyager !!!!! Je vous souhaite donc un bon hiver, et que 2024 vous apporte beaucoup de pts mais surtout de grands bonheurs durant ce voyage. Sans doute pendant les fêtes de fin d’année, le homard était il sur votre table, car moi aussi j’ai eu la surprice de voir Anne Sophie???????Biz à vous cinq. Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut